Quelle Calebasse à Maté Choisir ? | Tesãi Maté

Chez Tesãi, nous sommes heureux de pouvoir proposer à la vente des accessoires à maté figurant parmi les meilleures du monde, fabriquées selon la tradition par Leonardo, notre artisan partenaire en Uruguay. 

Chaque calebasse est façonnée à partir d’une courge séchée, puis recouverte de cuir de vachette et d’un cerclage en métal.

L’achat d’une calebasse à maté artisanale, c’est l’achat d’un objet qui restera à vos côtés de nombreuses années. Alors, au-delà de votre préférence esthétique qui est bien-sûr le critère le plus important, voici quelques indications pour vous aider à choisir celle qui vous correspond le plus ! 

 

L'efficace Torpedo

Quelle Calebasse Choisir ? La Torpedo | Tesãi Maté

La calebasse Torpedo est sûrement le modèle le plus répandu dans le monde ! Sa forme ronde, à la fois classique et sobre, est idéale pour une utilisation quotidienne. La préparation d’un bon maté traditionnel est très facile dans ce type de calebasse, et la Torpedo est très mobile : vous pouvez, à vrai dire, transporter votre maté à peu près partout grâce à sa taille et sa forme idéales.

En résumé

La Torpedo sera parfaite pour une utilisation quotidienne et régulière, à la maison comme dehors, au travail ou au rythme d’une sortie entre amis ! La simplicité, l'efficacité et la mobilité sont ses maîtres-mots ! 

 

L’originale Camionero

Quelle Calebasse Choisir ? La Camionero | Tesãi Maté

La calebasse Camionero se veut originale et esthétique de par sa forme évasée, qui est due au fait qu’elle soit façonnée à partir de la partie supérieure de la courge. De grande taille, elle peut contenir plus de yerba maté que sa camarade la Torpedo, et vous permettra donc de préparer des matés qui s’infuseront pleinement plus longtemps. La Camionero est aussi très polyvalente : elle peut sans problème être emmenée avec vous au rythme de vos promenades ou sorties, ou être tranquillement utilisée chez vous, dans votre havre de paix.

En résumé

La Camionero sera parfaite pour une utilisation polyvalente, mixant à la fois plein air et réconfort de la maison, et sa grande taille vous permettra d’infuser longuement de délicieux matés. L'originalité et la polyvalence sont ses maîtres-mots !

 

La majestueuse Imperiale

Quelle Calebasse Choisir ? L'Imperiale | Tesãi Maté

La calebasse Imperiale est, de par sa grandeur et son large cerclage gravé en alpaca, la plus majestueuse des calebasses à maté artisanales. Sa grande taille vous permettra de préparer des matés qui vous dureront toute la journée : vous pouvez en effet facilement infuser jusqu’à deux litres d’eau chaude au total dans une Imperiale. La qualité des gravures et motifs réalisés avec soin par notre artisan lui confère une esthétique à la fois traditionnelle et moderne, dont l’on se délectera pleinement à la maison, au calme et au repos.

En résumé

L’Imperiale est, de par sa grandeur et sa forme, la calebasse idéale pour un bon et long maté, au repos, à la maison. La majestuosité et la tranquillité sont ses maîtres-mots !

Afficher tous les articles

Les bienfaits du maté pour le sport

De nombreux sportifs comme Antoine Griezmann, Lionel Messi ou même Paul Pogba en consomment quotidiennement. Quels sont les bienfaits du maté pour les sportifs ?

Comment curer sa calebasse à maté artisanale ?

Le curage est une étape essentielle à la bonne conservation d'une calebasse traditionnelle en courge sur le long terme. Voici un tutoriel détaillé !